03 81 81 42 48 | contact@editionschristineclaire.com

Rechercher

COMMENT MULTIPLIER VOTRE ENERGIE GRACE A VOTRE POUVOIR PSYCHIQUE

L’énergie peut être multipliée. Vous pouvez commencer à vous entraîner dès à présent en courant autour d’un pâté de maisons. La première fois, vous serez fatigué. Entraînez-vous jusqu’à ce que vous puissiez courir dix fois de suite autour, sans pour autant vous sentir plus fatigué que lorsque vous aviez couru une seule fois.  Vous aurez multiplié votre énergie par dix.

LA NECESSITE D’UNE RESPIRATION STIMULANTE

Pour maintenir votre corps en vie, vous devez lui fournir beaucoup de substances différentes. Mais son besoin le plus urgent est son alimentation continuelle en oxygène. Presque aussi urgent est son besoin constant d’éliminer l’acide carbonique. L’alimentation continuelle en oxygène et l’élimination constante de l’acide carbonique dépendent toutes les deux de la circulation de votre sang et de votre respiration. N’importe quelle interférence avec votre circulation du sang accélère votre fatigue. Cela arrive, par exemple, dans les muscles contractés de vos jambes quand vous restez debout longtemps. En raison du haut degré de tension dans ces muscles contractés, leurs capillaires et les petites veines sont fortement étranglés et la circulation de votre sang à travers eux est rendue difficile.

C’est ce qui arrive dans un exercice isométrique et c’est la raison importante pour laquelle il est opposé ici. Cette forme d’effort, au contraire des exercices rythmiques, vous fatigue plus vite et dépose sur votre cœur un fardeau supplémentaire en l’obligeant à pomper plus fort qu’il ne devrait pendant l’exercice, pour essayer de pousser le sang à travers les vaisseaux sanguins non-élastiques enveloppés dans les muscles.

Plus vous êtes fatigué, plus votre efficacité diminue. Vous aurez alors besoin de suffisamment de périodes de repos pour maintenir votre efficacité, sinon votre rendement en souffrira. Puisque vous avez besoin de votre plus grande énergie quand vous vous attaquez à un phénomène psychique, vous comprenez maintenant pourquoi vous devez être totalement reposé avant de commencer. Votre circulation et votre profonde respiration doivent toutes les deux fonctionner à leur maximum pour que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats (ou même des résultats tout court) dans les phénomènes psychiques.

 

COMMENT UNE RESPIRATION STIMULANTE AFFECTE VOTRE ESPRIT CONSCIENT

Votre centre respiratoire est un ensemble de cellules nerveuses dans le tronc de votre cerveau qui envoient des impulsions aux muscles qui interviennent dans la respiration.

Une profonde respiration prise pendant un moment de crainte, d’énervement ou de toute autre émotion extrême, apaise votre halètement et vous ramène au calme.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Quand vous respirez profondément, vous distendez les poches d’air dans vos poumons et cette distension provoque un flux de messages qui sont transmis (à travers le tronc de vos nerfs aimants, connu sous le nom de nerf vague) au centre respiratoire dans votre cerveau.

Ces messages font baisser l’activité du centre respiratoire : ils réduisent la fréquence des commandements qu’ils lancent à votre diaphragme et aux autres muscles de la respiration. Ainsi, votre “halètement” diminue et votre respiration redevient normale.

COMMENT RESPIRER PROFONDÉMENT ET RÉGULIÈREMENT DE MANIERE OPTIMALE

Pour tirer le meilleur parti d’une respiration profonde et régulière, prenez l’habitude de l’accompagner d’un exercice régulier, même si cet exercice ne consiste qu’à marcher.

Quand vous respirez profondément pendant plus de deux minutes en étant assis, debout ou couché sans bouger, vous expulsez une quantité anormale d’acide carbonique de votre sang. Mais votre sang exige un certain degré d’acidité avant de pouvoir stimuler votre centre respiratoire pour provoquer la respiration.

C’est pourquoi l’alcalose (état du sang alcalin) arrête votre respiration pendant une minute ou deux ou suffisamment longtemps pour que votre sang redevienne assez acide pour stimuler votre respiration. De plus, une grave alcalose est accompagnée de tétanie (crampes des muscles) et d’une plus grande sécrétion de sels alcalins par vos reins. Si vous respirez profondément en faisant un exercice rythmique cependant, il n’en résulte pas d’alcalose. (C’est-à-dire que votre sang ne devient pas alcalin). De l’acide lactique et d’autres acides sont alors formés dans votre sang par l’exercice rythmique et se transforment en acide carbonique qui acidifie le sang. Par conséquent, prenez l’habitude de pratiquer vos exercices respiratoires quand vous faites de la marche à l’extérieur ou pendant une activité physique rythmique.

https://www.editionschristineclaire.com/produit/la-cyclomancie-comment-liberer-votre-puissance-psychique/

 

Recevez des informations confidentielles

Restez informé des dernières nouveautés, offres exclusives et événements spéciaux des Éditions Christine Claire. En vous inscrivant sur notre site, vous recevrez directement dans votre boîte mail des informations privilégiées, des recommandations de lecture personnalisées et bien plus encore.